Vous avez un projet ?

Votre projet sur-mesure

Ensemble, réalisons votre rêve

Parce que la construction de maisons individuelles est l’affaire de professionnels, l’entreprise Jean Guéno réalise des projets sur mesure depuis plus de 50 ans.

Nous sommes à l’écoute de vos envies et apportons notre expertise technique pour concevoir ensemble votre maison. Nous vous accompagnons depuis votre 1ère visite jusqu’à la remise des clefs de votre bien.

Vous cherchez un terrain ?

Contactez-nous pour découvrir notre sélection de terrain libre de construction.

Contactez-nous

Vous avez votre terrain

Nous définissons ensemble votre projet. En fonction de votre budget financier, nous réalisons vos plans personnalisés, adaptés à vos besoins et à vos envies.

Consultez nos réalisations ci-dessous

Notre accompagnement

Votre avant-projet

Nous définissons ensemble votre projet. En fonction de votre budget financier, nous réalisons vos plans personnalisés, adaptés à vos besoins et à vos envies.

Suite à la validation des plans, nous établissons une notice descriptive et un chiffrage précis de votre maison. Ensemble nous validons ce devis point par point.

Votre dossier de permis de construire

Après signature du CCMI (Contrat de construction de maison individuelle), nous constituons et déposons en votre nom votre dossier de permis de construire en mairie. 

Après obtention de votre permis, nous afficherons celui-ci sur le terrain pour la durée des travaux.

La préparation de votre chantier

Durant la période légal d’affichage de 2 mois (recours des tiers) nous établissons vos plans d’exécution et vous réalisez vos choix techniques : électricité, plomberie, enduits…

Le suivi de votre construction sera effectué par notre conducteur de travaux qui sera votre interlocuteur privilégié durant toute la durée de la construction.

Une notice descriptive validée par une étude thermique

Une étude thermique sera réalisée et vous disposerez de tous les éléments pour nous faire confiance et choisir l’entreprise Jean Gueno pour réaliser votre projet.

Terrassement

Implantation, décapage du terrain et exécution des fouilles.

Maçonnerie

Réalisation des réseaux, de la dalle, de l’élévation du rez de chaussé, des combles, de la charpente et de la couverture.

Second oeuvre

Pose des menuiseries, réalisation des enduits, de la plomberie, de l’électricité, des cloisonnements, de la chape, de la pose des sols et de la peinture.

Les entreprises secondaires locales, partenaires depuis de nombreuses années, sont soigneusement sélectionnées pour la qualité de leur travail. Durant la période de construction, votre conducteur de travaux vous communique régulièrement l’état d’avancement du chantier. La réception des travaux suivie de la remise des clés intervient à la date convenue dans votre contrat. A cette date commence les différentes garanties de votre bien. Nous assurons un service après vente durant la première année suivant la fin des travaux dit année de parfaite achèvement.

Vos garanties

Assurance dommages ouvrage

Article L 242-1 du Code des Assurances

Le contrat a pour objet de garantir, en dehors de toute recherche de responsabilité, le paiement des travaux de réparation des dommages à l’ouvrage réalisé ainsi qu’aux ouvrages existants, totalement incorporés dans l’ouvrage neuf et qui en deviennent techniquement indivisibles au sens de l’article 243-1-1 II du code des assurances.

Sont garantis les dommages, même résultant d’un vice du sol, de la nature de ceux dont sont responsables les constructeurs au sens de l’article 1792-1 du Code Civil, les fabricants et les importateurs ou le contrôleurtechnique, qui :
– compromettent la solidité des ouvrages constitutifs de l’opération de construction ;
– affectent lesdits ouvrages dans l’un de leurs éléments constitutifs ou l’un de leurs éléments d’équipement, les rendant impropres à leur destination ;
– affectent la solidité de l’un des éléments d’équipement indissociables des ouvrages de viabilité, de fondation, d’ossature, de clos ou de couvert, au sens de l’article 1792-2 du Code Civil.

Les travaux de réparation des dommages comprennent également les travaux de démolition, déblaiement, dépose ou démontage, éventuellement nécessaires.

Point de départ et durée des garanties

La période de garantie commence au plus tôt, à l’expiration du délai de garantie de parfait achèvement défini à l’article 1792-6 du Code Civil. Elle prend fin à l’expiration d’une période de dix ans à compter de la réception.

Toutefois, la garantie ci-dessus est acquise :

– avant réception, lorsque, après mise en demeure restée infructueuse, le contrat de louage d’ouvrage conclu avec l’entrepreneur est résilié pour inexécution par celui-ci de ses obligations ;

– après réception, et avant l’expiration du délai de garantie de parfait achèvement, lorsque, après mise en demeure restée infructueuse, l’entrepreneur n’a pas exécuté, dans le délai fixé au marché ou, à défaut, dans un délai de quatre vingt dix (90) jours, ses obligations.

Garantie des éléments d’équipement

Article 1792-3 du Code Civil

Le contrat garantit le paiement des travaux de réparation des dommages matériels entraînant la mise en jeu de la garantie de bon fonctionnement visée à l’article 1792-3 du Code Civil lorsqu’ils rendent les éléments d’équipement inaptes à remplir les fonctions qui leur sont dévolues.

Les travaux de réparation des dommages comprennent les travaux de démolition, déblaiement, dépose ou démontage éventuellement nécessaires.

Ne font pas partie des éléments d’équipement garantis :

  • les appareils et équipements ménagers ou domestiques même s’ils sont fournis au titre du contrat de construction ou de vente du bâtiment ;
  • les équipements (matériels, machines, organes de transformation de l’énergie) installés pour permettre exclusivement l’exercice d’une quelconque activité professionnelle dans le bâtiment.

Garantie des dommages immatériels

Le présent contrat garantit les dommages immatériels, subis par le ou les propriétaires de la construction et/ou le ou les occupants, résultant directement d’un dommage garanti survenu après réception et dans les dix ans après la réception en ce qui concerne la garantie obligatoire ou la garantie des dommages aux existants ou à l’expiration du délai de garantie de parfait achèvement et dans les deux ans à compter de la réception en ce qui concerne la garantie des éléments d’équipement.

Garantie des dommages aux existants

Le présent contrat garantit le paiement des réparations des DOMMAGES MATÉRIELS à la CONSTRUCTION autres que ceux relevant de l’obligation d’assurance, lorsque les dommages rendent une partie ancienne impropre à sa destination ou portent atteinte à sa solidité et sont la conséquence des travaux.

Elle s’exerce pendant dix ans à compter de la réception, ou avant réception dans les conditions prévues à l’article L242-1 du code des assurances.

Vous avez un projet ?